Bâtir le futur ensemble
Broccolini
L’Avenue
Description
Nature du projet

Broccolini lance le projet L’AVENUE, une tour résidentielle et à usage mixte de 50 étages qui sera située en face du Centre Bell, au cœur du centre-ville de Montréal. L’immeuble à condominiums sera érigé sur l’avenue des Canadiens-de-Montréal. L’AVENUE deviendra le plus haut édifice d’habitation de la ville et offrira des vues spectaculaires du panorama montréalais.

Promoteur(s)

Broccolini

Caractéristiques

L’AVENUE sera l’une des silhouettes les plus reconnaissables de Montréal. La tour d’habitation sera composée de trois volumes rectilinéaires sculptés. De plus, le socle de la tour, pouvant accueillir boutiques, restaurants et hôtels, ajoutera de la richesse architecturale à l’environnement hautement animé de l’avenue des Canadiens-de-Montréal.

Le 300 résidences en condominium de l’Avenue varie de 500 à 1500 pi.ca. De plus, les penthouses vont jusqu’a 5300 pi.ca.

« Broccolini est fière d’investir dans un projet résidentiel unique et à usage mixte qui transformera le paysage urbain et qui sera à l’image internationale de Montréal : moderne et avant-gardiste. En donnant un nouveau souffle à ce secteur du centre-ville, nous sommes convaincus que la tour L’AVENUE deviendra une figure emblématique de Montréal », a déclaré Anthony Broccolini, chef des opérations chez Broccolini.

590 300 pi.ca.

Galerie
Localisation

Localisation à venir...


AUTRES PROJETS
Hôtel Sheraton de Saint-Hyacinthe

Ce projet confirme les avantages de la préfabrication en matière de calendrier, car nous avons devancé celui établi, mais conforte aussi les grandes qualités du système Tout Béton préfabriqué. Les économies de temps engendrées par l’usage de Tout Béton ont permis de réduire les coûts. En effet, un calendrier de construction raccourci se traduit par

[ LIRE LA SUITE ]

VIVRE 1, OUTREMONT

Le système de façade en béton préfabriqué conçu par ACDF architecture introduit la notion de bris thermique des balcons, qui sont séparés des panneaux de façade et supportés par des murs porteurs préfabriqués. Les panneaux de façade incorporent aussi la brique et les fenêtres.

[ LIRE LA SUITE ]

Autoroute 30

Les 940 poutres de béton de type NEBT de ce projet furent produites, livrées et installées en mode PPP (partenariat public-privé). Certaines poutres atteignent 45 mètres de longueur, soit les plus longues produites au Québec. Ces poutres ont requis une logistique de livraison et d’installation très particulière. Pour les deux ponts, les plus longues furent

[ LIRE LA SUITE ]

ÉVÉNEMENTS
INNO MAGAZINE
No 34 – Automne-Hiver 2020

Dans les pages de ce magazine, vous pourrez en apprendre davantage sur la conception des quatre immeubles d’un même quadrilatère au centre-ville de Montréal ainsi que sur plusieurs autres de ses projets.