Bâtir le futur ensemble

L’Avenue

Historique
Broccolini Construction possède une longue histoire de succès.

Depuis plus de 70 ans, nous avons réalisé de tout : des maisons unifamiliales aux méga entrepôts. Chacun de nos projets est bâti en ayant une profonde conviction en tête; quand nous bâtissons des bâtiments magnifiques, nous bâtissons, par le fait même, des relations d’affaires solides : C’est l’approche Broccolini.

Voilà la philosophie que notre fondateur, Donato Broccolini, a suivi lorsqu’il a complété son premier projet : la construction d’une maison unifamiliale à Montréal en 1949. À cette époque, les relations d’affaires étaient différentes. Une poignée de main accompagnée d’une simple parole étaient considérés aussi valable qu’un contratofficiel. Donato a compris cela et il s’engageait à dépasser les attentes de ses clients.

Chez Broccolini, nous désirons conserver nos valeurs traditionnelles et servir nos clients efficacement; ce qui d’ailleurs a assuré notre succès des sept dernières décennies. Nous gardons près de notre cœur les valeurs qui nous sont chères depuis 1949. Nous exprimons ci-bas notre mission, notre promesse faite au client ainsi que nos valeurs. Tous ces messages qui définissent l’âme de Broccolini.

Notre mission
Nous concevons et construisons des édifices remarquables et bâtissons des relations durables avec nos employés, nos partenaires et nos clients.

Notre promesse
Le pouvoir de réaliser!

 

Description
Nature du projet

Broccolini lance le projet L’AVENUE, une tour résidentielle et à usage mixte de 50 étages qui sera située en face du Centre Bell, au cœur du centre-ville de Montréal. L’immeuble à condominiums sera érigé sur l’avenue des Canadiens-de-Montréal. L’AVENUE deviendra le plus haut édifice d’habitation de la ville et offrira des vues spectaculaires du panorama montréalais.

Promoteur(s)

Broccolini

Caractéristiques

L’AVENUE sera l’une des silhouettes les plus reconnaissables de Montréal. La tour d’habitation sera composée de trois volumes rectilinéaires sculptés. De plus, le socle de la tour, pouvant accueillir boutiques, restaurants et hôtels, ajoutera de la richesse architecturale à l’environnement hautement animé de l’avenue des Canadiens-de-Montréal.

Le 300 résidences en condominium de l’Avenue varie de 500 à 1500 pi.ca. De plus, les penthouses vont jusqu’a 5300 pi.ca.

« Broccolini est fière d’investir dans un projet résidentiel unique et à usage mixte qui transformera le paysage urbain et qui sera à l’image internationale de Montréal : moderne et avant-gardiste. En donnant un nouveau souffle à ce secteur du centre-ville, nous sommes convaincus que la tour L’AVENUE deviendra une figure emblématique de Montréal », a déclaré Anthony Broccolini, chef des opérations chez Broccolini.

590 300 pi.ca.

Galerie
Localisation

COORDONNÉES
ADRESSE
1275 Avenue Des Canadiens-De-Montréal, Montréal, Québec

ÉVÉNEMENTS
INNO MAGAZINE
No 34 – Automne-Hiver 2020

Dans les pages de ce magazine, vous pourrez en apprendre davantage sur la conception des quatre immeubles d’un même quadrilatère au centre-ville de Montréal ainsi que sur plusieurs autres de ses projets.