Bâtir le futur ensemble

Espace Montmorency

Depuis 1995, nous allions expertise, design innovant, technologies et développement durable, faisant de MONTONI un leader de l’industrie de la construction et du développement immobilier. MONTONI a pour mission de réaliser les meilleurs projets du secteur de la construction en offrant des solutions à la fine pointe de l’industrie, tant sur le plan technologique qu’environnemental, tout en assurant la pérennité du milieu. MONTONI se spécialise dans le développement, la nouvelle construction et la mise en valeur, de même que dans la promotion et la gestion immobilière de projets architecturaux dans les secteurs commercial, industriel et institutionnel.

Adresse de la compagnie
4115, autoroute des Laurentides, Laval, QC, H7L 5W5

Description
Nature du projet

Usages multiples

Promoteur(s)

Groupe MONTONI

Concepteur(s)

Groupe MONTONI

Caractéristiques

Situé au cœur de Laval, le projet Espace Montmorency est un concept architectural audacieux imaginé par l’équipe de Sid Lee Architecture. Développé en partenariat avec le Fonds immobilier de solidarité FTQ et Groupe Sélection, Espace Montmorency changera complètement le paysage du secteur en proposant une composition architecturale aussi audacieuse que grandiose où s’élèveront 4 tours distinctes allant jusqu’à 21 étages. Le projet est composé d’une offre impressionnante de bureaux, de boutiques, de cafés, de restaurants, d’un hôtel, de logements et d’espaces verts accueillants. Le projet vise une certification LEED Or.

  • Évaluer à 450 millions de dollars
  • 1,3 million de pieds carrés locatifs
  • 700 unités résidentielles
  • 1 400 cases de stationnement souterrain
  • Application mobile intelligente créée sur mesure
  • Vise la certification LEED Or pour l’enveloppe du bâtiment
  • Vise la certification LEED v4 AQ pour l’aménagement des quartiers
  • Directement relié au réseau souterrain de Montréal via la station de métro Montmorency
Galerie
Localisation

COORDONNÉES
ÉVÉNEMENTS
INNO MAGAZINE
No 36 – Avril 2021

Dans les pages de ce magazine, vous pourrez en apprendre davantage sur la conception des quatre immeubles d’un même quadrilatère au centre-ville de Montréal ainsi que sur plusieurs autres de ses projets.