Bâtir le futur ensemble
Description
Nature du projet

Le défi ultime du projet pour notre équipe était de procéder à l'installation d'une mosaïque composée de 7 couleurs de briques, à assembler conformément aux plans d'architecture. Au total, 6000 pieds carrés de briques ont été installés et presque autant de blocs de béton. Le consortium des firmes d'architecture Barin et Smith Vigeant a relevé un défi de conception très audacieux avec la mosaïque dans la brique!

Consortium Barin et Smith Vigeant

Période de réalisation
2019

Caractéristiques

Les Constructions Tremco ont été mandatées pour réaliser la réfection du gymnase et reconstruire l’enveloppe du bâtiment. Cela incluait la reconstruction de l’arrière-mur en blocs de béton, le nouveau revêtement de brique, la nouvelle fenestration et les autres travaux intérieurs. Des portions d’arrière-mur étaient aussi conservées et ont dû être restaurées avec l’application d’un crépi de consolidation.

Galerie
Localisation

COORDONNÉES
ÉVÉNEMENTS
INNO MAGAZINE
No 36 – Avril 2021

Dans les pages de ce magazine, vous pourrez en apprendre davantage sur la conception des quatre immeubles d’un même quadrilatère au centre-ville de Montréal ainsi que sur plusieurs autres de ses projets.