Bâtir le futur ensemble
Groupe MONTONI
CentrOparc
Description
Nature du projet

CentrOparc est le premier quartier d’affaires en son genre à Mascouche. MONTONI repense le terrain autrefois occupé par l’aéroport de Mascouche afin d’y intégrer des espaces verts et des bâtiments industriels respectueux de l’environnement. CentrOparc est le développement d’un parc commercial d’une superficie de 1 600 000 pi ca. MONTONI a misé sur son emplacement de choix offrant une visibilité unique à ses occupants, au croisement des autoroutes 25 et 640, et facile d’accès en transport en commun afin d’en faire une destination d’affaires en phase avec l’environnement.

Promoteur(s)

Groupe MONTONI

Caractéristiques
  • 1,6 million de pieds carrés
  • Situé au croisement des autoroutes 25 et 640
  • 50 000 000 $ en coût de développement
  • Bureaux optimisant la lumière naturelle
  • Bornes de rechargement pour véhicules électriques
  • Suit le programme environnemental DISTINCTION par Montoni
Galerie
Localisation

AUTRES PROJETS
Hôtel Sheraton de Saint-Hyacinthe

Ce projet confirme les avantages de la préfabrication en matière de calendrier, car nous avons devancé celui établi, mais conforte aussi les grandes qualités du système Tout Béton préfabriqué. Les économies de temps engendrées par l’usage de Tout Béton ont permis de réduire les coûts. En effet, un calendrier de construction raccourci se traduit par

[ LIRE LA SUITE ]

VIVRE 1, OUTREMONT

Le système de façade en béton préfabriqué conçu par ACDF architecture introduit la notion de bris thermique des balcons, qui sont séparés des panneaux de façade et supportés par des murs porteurs préfabriqués. Les panneaux de façade incorporent aussi la brique et les fenêtres.

[ LIRE LA SUITE ]

Autoroute 30

Les 940 poutres de béton de type NEBT de ce projet furent produites, livrées et installées en mode PPP (partenariat public-privé). Certaines poutres atteignent 45 mètres de longueur, soit les plus longues produites au Québec. Ces poutres ont requis une logistique de livraison et d’installation très particulière. Pour les deux ponts, les plus longues furent

[ LIRE LA SUITE ]

ÉVÉNEMENTS
INNO MAGAZINE
No 34 – Automne-Hiver 2020

Dans les pages de ce magazine, vous pourrez en apprendre davantage sur la conception des quatre immeubles d’un même quadrilatère au centre-ville de Montréal ainsi que sur plusieurs autres de ses projets.