Bâtir le futur ensemble
Bâtir le futur ensemble

HAN-LOGEMENT INVESTIT 1,6 M$ POUR LA CONSTRUCTION D’UN IMMEUBLE DE HUIT (8) LOGEMENTS ADAPTÉS À COWANSVILLE

1 juin 2021

Cowansville, le lundi 31 mai 2021 – M. Paul Champagne, directeur général de Han-Logement, a le grand plaisir de célébrer la mise en chantier officielle d’un immeuble de huit logements complètement adaptés aux besoins des personnes vivant un handicap. Cet immeuble sera situé sur la rue Léopold à Cowansville. Cette nouvelle construction représente un investissement de 1,6 M$. L’entrée des futurs locataires est prévue pour le mois d’octobre 2021.

« Le succès de la recette de Han Logement est aujourd’hui une fois de plus démontré. La qualité de nos immeubles complètement adaptés et le sourire des personnes lorsqu’elles les visitent représentent pour nous une grande fierté. Nos logements sont modernes et favorisent le développement de l’autonomie de ses occupants. La grande implication de la Ville de Cowansville jumelée au fort dynamisme local démontré par la communauté d’affaires, les organismes locaux et les citoyens, se sont avérés déterminants pour l’accomplissement de ce très beau projet ».

– M. Champagne, directeur général de Han Logement

Par leur collaboration, la Ville de Cowansville ainsi que l’Association des personnes handicapées physiques de Brome-Missisquoi (APHPBM) ont su manifester leur leadership à travers toutes les étapes de préparation de ce projet, à débuter par le terrain qui a été gracieusement offert par la Ville et certaines facilités concernant la préparation du terrain. Pour l’APHPBM, le support s’est fait sentir au niveau de la mobilisation du milieu ainsi qu’à la promotion du projet. Les deux font aussi partie des donateurs du projet.

« Cela fait plus de 10 ans que la Ville de Cowansville se préoccupe des besoins des personnes à mobilité réduite. Nos nombreuses actions en lien avec l’accessibilité universelle en témoignent. L’annonce d’aujourd’hui est un pas de plus en ce sens et nous sommes fiers de ce projet de logements adaptés unique en région. Celui-ci répond concrètement à un besoin et aux valeurs humaines de la municipalité et de ses citoyens ». – Mme Sylvie Beauregard, mairesse de Cowansville

« Ce beau projet va changer la vie de 8 personnes handicapées qui auront une entrée personnelle juste à elles! L’APHPBM offrira son soutien et accompagnera les futurs locataires dans cette nouvelle aventure. Au nom de toutes les personnes handicapées physiques de Brome Missisquoi, merci à la Ville de Cowansville d’avoir cru en ce projet et merci aussi à toutes les personnes qui ont contribué à rendre ce projet possible. » – Frances Champigny – Association des personnes handicapées physiques de Brome-Missisquoi.

Le Fonds immobilier de solidarité FTQ est un partenaire de premier ordre qui contribue de façon significative au succès de Han-Logement dans le cadre d’un partenariat à long terme.

« Nos équipes collaborent avec nos partenaires-promoteurs, à la réalisation de plus d’une cinquante de projets dans tous les secteurs immobiliers. Il est important pour nous de participer au développement local, tout autant qu’au développement de projets adaptés aux ménages ayant des besoins particuliers. C’est dans cet esprit que s’inscrit notre partenariat avec Han-Logement qui vise à construire 500 unités dans une quarantaine de municipalités au Québec. L’annonce d’aujourd’hui constitue une nouvelle preuve d’accomplissement et nous sommes fiers d’y collaborer. » – M. Pierre Benoit, directeur aux investissements, Fonds immobilier de solidarité FTQ.

La réalisation de ce type de projet ne peut être possible sans l’implication directe de plusieurs partenaires et donateurs locaux. Le projet aura nécessité l’implication d’une dizaine de généreux donateurs. En plus de la participation de la Caisse Desjardins Brome-Missisquoi ainsi que la MRC de Brome-Missisquoi, il est essentiel de souligner les contributions de André Fontaine – AGF Brome, Famille Daigneault, Jean-Guy Hébert, Julie Coderre – Jean Coutu et Philippe Tremblay – Bérard Tremblay Arpenteurs-Géomètres. Un autre donateur a désiré demeurer anonyme. Il s’agit d’un très beau geste de leur part, l’aide aux personnes plus démunies dans un milieu tel que Cowansville est l’affaire de tous, ces personnes et entrepreneurs l’ont bien compris.

Comptant déjà 16 immeubles totalisant 106 logements répartis à Magog, Sherbrooke et Richmond, Han-Logement agrandit ainsi son territoire de développement afin de pallier le manque criant de logements adaptés en région.

Han-Logement est un organisme dont la mission est de développer et proposer des logements complètement adaptés aux besoins des personnes ayant un handicap physique et/ou une déficience intellectuelle ou connaissant un trouble du spectre de l’autisme (TSA), dont les revenus modestes ne permettent pas de se loger adéquatement. Pour en savoir plus sur l’organisme, nous vous invitons à visiter notre site à l’adresse: www.hanlogement.org

– 30 –

Pour information :

Jocelyn Jussaume – Directeur général adjoint – Han-Logement
Tél. : 819.212.1088      Courriel : jjussaume@hanlogement.org 

Fanny Poisson – Directrice des communications – Ville de Cowansville
Tél. : 450.263.0141, poste 246     Courriel : fpoisson@ville.cowansville.qc.ca 

Josée Lagacé – Directrice communications et marketing – Fonds immobilier de solidarité FTQ
Mobile : 514 707-5180     Courriel jlagace@fondsimmobilierftq.com 

Partager

Autres nouvelles

5 October 2022

Découvrez le projet GATSBY CONDOMINIUMS du Groupe Kevlar - Votre condo au centre-ville de Montréal

12 September 2022

Le BSDQ se lance avec son tout premier événement !

Événements

24

Août 2023

Les Grands Bâtisseurs

SOIRÉE DES GRANDS BÂTISSEURS

INNO MAGAZINE

INNO_Magazine_39_COUVERTURE

No 39 – Août 2022 – La synergie en équipe