Bâtir le futur ensemble
Bâtir le futur ensemble

ENSEMBLE POUR LA CONSTRUCTION PRÉSENTE OFFICIELLEMENT SES SERVICES ET DÉVOILE SES PARTENAIRES !

6 juin 2022

Montréal, 30 mai 2022 – C’est avec une grande fierté que la direction d’Ensemble pour la construction (EPC) a procédé à la présentation de ses services et au dévoilement de ses partenaires, devant près de 200 invités de marque, lors d’un événement qui s’est tenu le 26 mai, au Ritz-Carlton Montréal.

Un événement qui marque le secteur de la construction au Québec

Parmi les invités, notons la participation de Mme Christine Poirier, conseillère municipale, District Duvernay-Pont-Viau, membre du comité exécutif et DGA – Développement et aménagement du territoire, ainsi que les représentants de : Cabinet d’avocat Miller Thomson, Magil Construction, PMML Agence immobilière, Oram Plomberie, Le Groupe Charbonneau (Plomberie et Construction), Gamma Canada, Groupe Brivia, Groupe Leyton, Edyfic Construction, Aménagement Côté Jardin, Francois Gagnon, chroniqueur Financier FM 98.5, CEGQ, BATIMATECH, et ADP Canada.

Une initiative inspirante pour le tout le secteur

Il y a maintenant deux ans, était fondée la communauté d’entraide Ensemble pour la construction, dans les bureaux du QG5 (Quartier Général) à Laval. Stimulée par le manque de ressources, de solutions disponibles, par le désir de briser l’isolement et motivée par un tel défi, Emmanuelle Cérat a naturellement mis sur pied, au début de la pandémie, la première communauté d’entraide en construction et en immobilier :

« Aujourd’hui, Ensemble pour la construction prend son envol pour devenir un véritable mouvement de société qui aura un impact sur les générations. Je suis très fière de constater un engouement qui gagne de plus en plus d’intervenants de première ligne. Plusieurs chefs d’entreprises, organisations en plus d’un groupe de partenaires qui permet aux entreprises et employés de l’industrie de la construction et de l’immobilier d’avoir accès à du soutien, des solutions, de l’accompagnement et de la formation en continue, se joignent à cette formidable initiative qui devient désormais un mouvement inspirant », précise Emmanuelle Cérat, fondatrice et présidente du mouvement.

Les services et les partenaires d’EPC

Dans un esprit d’équité, de diversité et d’inclusion, EPC veille à offrir à ses membres un accès privilégié à des professionnels de la construction et de l’immobilier, ainsi qu’à toute ressource favorisant la bonne gestion et le succès des entreprises et des employés du domaine.

Les membres auront ainsi accès à un réseau d’experts du milieu des affaires, en construction et en immobilier, des ressources, des solutions, des forums de discussion, des trucs et astuces, de la formation en continu et le développement de nouvelles relations d’affaires.

Pour ce faire, Emmanuelle Cérat a réuni plusieurs acteurs de premier plan de l’industrie de la construction et de l’immobilier et du monde des affaires qui prendront part à la mission même d’EPC. Il s’agit de : BBK avocats, Belabri Financement Inc., Cadrin &co, ConstrucBuy, Dreeven Technologies Inc., Gamma Canada Inc, Gestion et projet T.R. Inc., GRB leadership, Groupe Cérat, JAB Conseils Inc, Le Groupe Hustlebloom Inc., Leyton Canada Inc, Magil Construction Inc., Miller Thomson Avocat, Moetreal Inc., Nucléus Stratégie, PMML, POD Consultation, Preventum Prévention SST, PVRH Recrutement, Tristan Desjardins Drouin – Ingénieur en bâtiment, Vision Transfert Inc. et Wiseba.

Par son portail web, EPC se veut un guichet unique contribuant à soutenir les entreprises et les employés de l’industrie de la construction et de l’immobilier en les accompagnant dans leur recherche de solutions. Il favorise ainsi le maillage entre les entreprises du milieu, des experts et différentes ressources, pour faciliter ainsi l’accès à trouver rapidement de l’information et solutionner différents enjeux (pénurie de main-d’œuvre et rétention de personnel, transformation numérique, perte d’efficacité et de productivité, retard sur les chantiers, gestion inefficace, manque de relève, etc.). 

EPC en résumé

  • Une communauté de partage de savoirs, de solutions et de meilleures pratiques d’affaires.  
  • Un seul endroit qui rassemble tous les acteurs importants de l’écosystème entrepreneurial pour soutenir et accompagner les entreprises et employés du secteur de la construction et de l’immobilier.
  • Un portail web qui inclura différentes plateformes et outils basés sur l’entrepreneuriat collaboratif.
  • Les services seront personnalisés en fonction des divers domaines et de grosseurs d’entreprise.
  • Les principaux services piliers porteront sur les ressources humaines, le transfert, la relève, la gestion et le management d’entreprise.

« Notre industrie est appelée à jouer un rôle clé dans l’économie du Québec au cours des prochaines années et la meilleure façon de prédire le futur est de le créer. Imaginez un seul endroit où on retrouve toutes les ressources nécessaires pour aider à solutionner les enjeux de l’industrie de la construction et de l’immobilier. Un seul endroit regroupant les différentes entreprises, associations, corporations, experts et ressources qui facilitent l’accès à toute l’information en un clin d’œil. Voici Ensemble pour la construction ! », conclut Mme Cérat.

À propos d’Emmanuelle Cérat

Ayant cumulé plus de 25 années d’expériences de travail et d’entrepreneuriat dans l’industrie de la construction, Emmanuelle a rapidement constaté que plusieurs entrepreneurs avaient des lacunes importantes dans la gestion et le contrôle de leurs opérations. Son parcours personnel et professionnel non conventionnel lui a permis de développer des aptitudes à gérer des situations de crise et de changement rapide. Cela lui a aussi permis de comprendre les problématiques et enjeux auxquels les entrepreneurs étaient confrontés régulièrement.

Partager

Autres nouvelles

23 December 2022

Harden célèbre l’ouverture officielle de Super C au Quartier Beauharnois 

Harden, une entreprise familiale, est fière de célébrer l’ouverture officielle du Super C dans le Quartier Beauharnois, la première ouverture dans l’espace commercial nouvellement construit. L’espace de plus de 35 000 pieds carrés est l’un des espaces commerciales dans le Quartier Beauharnois qui comprend une superficie locative de plus de 150 000 pieds carrés. Représentant un investissement de plus de 25 millions de dollars, ce projet comprendra des espaces verts, une offre de services complète et vient solidifier l’engagement de Harden envers les communautés dans lesquelles elle exerce ses activités.Pour plus de détails, veuillez consulter le communiqué ci-bas.
11 November 2022

Hilo - VERS UNE OPTIMISATION DE LA DEMANDE D’ÉLECTRICITÉ

Dans un contexte de transition énergétique, où l’on souhaite décarboner le chauffage des bâtiments en se tournant vers l’électricité, la mise en place de mécanismes de gestion de la demande, tels que l’offre de gestion intelligente de la puissance (GIP) d’Hilo, s’avère plus pertinente que jamais.

Événements

24

Août 2023

Les Grands Bâtisseurs

SOIRÉE DES GRANDS BÂTISSEURS

INNO MAGAZINE

Couverture_Inno_Magazine_Edition_41

INNO MAGAZINE – ÉDITION 41

Le temps file et voici déjà le dernier numéro de 2022 d’INNO Magazine! Malgré quelques signes d’un ralentissement économique, je suis soulagée de constater que l’industrie de l’immobilier et de la construction semble encore bien dynamique, comme vous pourrez le constater par les nombreuses réalisations présentées dans les pages qui suivent.