Bâtir le futur ensemble
EPC_lancement
Communiqué Général
Lancement du mouvement EPC « ENSEMBLE POUR LA CONSTRUCTION »

Une nouvelle référence pour les entreprises et les employés de la construction voit le jour au Québec : Le mouvement EPC « ENSEMBLE POUR LA CONSTRUCTION »

(Laval, 2 novembre 2021) Le 21 octobre dernier, la fondatrice et présidente d’Ensemble pour la construction, Mme Emmanuelle Cérat, a procédé au pré-lancement de l’entreprise ainsi qu’au dévoilement de ses services.

C’est entouré de plus de 85 acteurs de l’industrie de la construction, que cette soirée s’est tenue au Centre de congrès Palace de Laval.

Cet événement haut en couleurs et riche en émotions a permis de réunir plusieurs individus qui évoluent dans l’un des secteurs d’activité de premier plan pour l’économie Québec, et qui ont eu l’opportunité d’entendre le message de M. Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, saluant cette grande initiative dans une vidéo diffusée lors de la soirée.

UNE INITIATIVE UNIQUE DANS L’INDUSTRIE
« Il y a plus d’un an que le mouvement Ensemble pour la construction a été mis sur pied. Grâce à la participation de plusieurs collaborateurs, nous avons été inspirés à faire évoluer le mouvement vers des services et des solutions développés pour aider à solutionner les enjeux de l’industrie de la construction. », précise Mme Emmanuelle Cérat.

Le portail web EPC se veut un guichet unique contribuant à soutenir les entreprises et les employés de l’industrie de la construction en les accompagnant dans leur recherche de solutions. Il favorise ainsi le maillage entre les entreprises du milieu, des experts et différentes ressources, pour faciliter l’accès à trouver de l’information et solutionner les enjeux (pénurie de main-d’œuvre et rétention de personnel, transformation numérique, perte d’efficacité et de productivité, retard sur les chantiers, gestion inefficace, manque de relève, etc.).

Dans un esprit d’équité, de diversité et d’inclusion, EPC veille à offrir à ses membres un accès privilégié à des professionnels de la construction, ainsi qu’à toute ressource favorisant la bonne gestion et le succès des entreprises et des employés du domaine. Les membres auront accès à un réseau d’experts en construction, des ressources et forum de discussion, des trucs et astuces, des formations et le développement de nouvelles relations d’affaires.

 

EPC EN RÉSUMÉ :

  • Une communauté de partage de savoirs, de solutions et de meilleures pratiques d’affaires.
  • Un seul endroit qui rassemble tous les acteurs importants de l’écosystème entrepreneurial pour soutenir et accompagner les entreprises et employés du secteur de la construction.
  • Un portail web qui inclura différentes plateformes et outils basés sur l’entrepreneuriat collaboratif.
  • Les services seront personnalisés en fonction des divers domaines et de grosseurs d’entreprise.
  • Les principaux services piliers porteront sur les ressources humaines, le transfert, la relève, la gestion et le management d’entreprise

« Notre industrie est appelée à jouer un rôle clé dans l’économie du Québec au cours des prochaines années et la meilleure façon de prédire le futur est de le créer. Imaginez un seul endroit où on retrouve toutes les ressources nécessaires pour aider à solutionner les enjeux de l’industrie de la construction. Un seul endroit regroupant les différentes entreprises, associations, corporations, experts et ressources qui facilitent l’accès à toute l’information en un clin d’œil. Voici Ensemble pour la construction ! », conclut Mme Cérat.

 

À PROPOS D’EMMANUELLE CÉRAT
Forte d’une expertise et d’une expérience de plus de 25 ans dans l’industrie de la construction au Québec, Emmanuelle Cérat a développé une approche novatrice pour solutionner les enjeux de gestion, de productivité, d’efficacité et de rentabilité, afin d’assurer une croissance et une pérennité pour tout entrepreneur qui vise la profitabilité.

 

NOTE AUX MÉDIAS
Pour demande d’entrevue avec Mme Emmanuelle Cérat, veuillez communiquer avec Chantale Baar au (514) 992-6463.

 

Source:
Chantale Baar
Communications Chantale Baar
cbaar@communicationcb.ca
(514) 992-6463


AUTRES ARTICLES à consulter
Marquise&Rubis
MARQUISE ET RUBIS CONNAISSENT UN SUCCÈS SANS PRÉCÉDENT – Des projets à Laval en pleine expansion

50 % des unités du Marquise VI vendues en 3 mois Construction du Marquise VI devancée 50 % des unités du Rubis I sont louées avant même la 1ère livraison Début de la construction du Rubis II (Laval, 2 novembre 2021) Dev Méta inc. et Groupe MONSAP sont très fiers d’annoncer les succès récents du

[ LIRE LA SUITE ]

Montoni_Lariviere_Perspective1
Nouveau Projet ·
GERMAIN LARIVIÈRE : UN NOUVEAU CENTRE DE DISTRIBUTION DE 40 M$ À LONGUEUIL SIGNÉ MONTONI

Une capacité augmentée de moitié pour soutenir les visées d’expansion de l’entreprise québécoise LONGUEUIL, le 30 septembre 2021 – MONTONI et Germain Larivière sont fiers de lancer la construction d’un tout nouveau complexe d’une valeur de plus de 40 M$ à Longueuil. Le bâtiment de 260 000 pi2, détenu à parts égales par les deux

[ LIRE LA SUITE ]

Mercier_aerial
Nouveau Projet ·
UN LANCEMENT FESTIF POUR LES JARDINS PHILOMÈNE À MERCIER

Le projet de 68 maisons spacieuses prendra racine dans un environnement naturel à proximité des services et de Montréal Montréal, le 13 septembre 2021. — Le Groupe Beaumont Élite II est fier d’annoncer le lancement officiel des Jardins Philomène, un tout nouveau projet résidentiel qui verra le jour dans la ville de Mercier. L’événement aura

[ LIRE LA SUITE ]

ÉVÉNEMENTS
INNO MAGAZINE
No 37 – Octobre

Dans les pages de ce magazine, vous pourrez en apprendre davantage sur la conception des quatre immeubles d’un même quadrilatère au centre-ville de Montréal ainsi que sur plusieurs autres de ses projets.