Bâtir le futur ensemble
equipe
Général
NOUVELLE SOLUTION DANS L’ACCESSIBILITÉ À UN PROGRAMME D’AVANTAGES SOCIAUX EN ENTREPRISE

Le club PVRH donne l’accès à un programme qui répond à la fois aux besoins des employés et à la réalité des PME et travailleurs autonomes ! 

(Montréal, 1 SEPTEMBRE 2021) Fort de son succès, le centre d’assistance en ressources humaines, le Club PVRH redéfinit la nature du programme des avantages sociaux dédié aux employés (et à leurs familles) et lance EBP Certifié. On parle ici d’un hub d’assistance de services (programme de bénéfices aux employés) développés sur les besoins actuels des employés qui permet aux employeurs d’attirer, mobiliser et retenir la main-d’œuvre. Les services phares offerts sont : télémédecine (physique et mentale) par Eq CARE, assistance vétérinaire et conciergerie animale (chien/chat), assistance juridique (droit et notariat, sauf droit du travail), assistance financière (comptabilité/fiscalité), assistance en cas de vol d’identité et programme de mieux-être.

D’où vient l’idée ?

Suite aux nombreux échanges, discussions et entretiens avec leurs clientèles, les experts du Club PVRH en sont venus à la conclusion que l’offre des employeurs en termes d’avantages sociaux ne répond plus aux besoins et attentes de leurs employés et que cette réalité s’est accentuée avec la pandémie. Les employeurs se sont exprimés sur l’importance d’offrir aux employés des services professionnels qui leur apportent un soutien à la réduction du stress et de l’anxiété et qui influe sur leur santé et leur bien-être.

Ce programme répond aux besoins exprimés par les générations X, Y et Z qui clament haut et fort l’importance d’avoir accès à des services adaptés, accessibles en tout temps, sans limite d’utilisation et sans franchise et s’adressant à tous les membres de la famille.

Une réelle valeur ajoutée pour les employeurs

EBP Certifié est né des enjeux actuels des RH, la pénurie de main-d’œuvre et la rétention du personnel qui passent indéniablement par la rémunération globale, l’expérience employé, la marque employeur.

Il apporte une solution pour les employeurs qui aspirent à réduire les coûts des avantages sociaux de leurs employés, qui sont en importante hausse, mais qui souhaitent offrir à leurs employés des avantages concurrentiels.

Il permet :

  • Aux entrepreneurs d’offrir des avantages uniques et à grande valeur (monétaire).
  • Aux travailleurs autonomes et aux entreprises de moins de 15 employés de se payer des avantages qui permettent des économies de temps et d’argent (Selon l’ACQ, 84 % des entreprises en construction comptent moins de 5 employés et, globalement au Québec, cette donnée s’applique à 50 % de l’ensemble des entreprises).
  • De favoriser les saines habitudes de vie et une prise en charge rapide sur des enjeux du quotidien qui sont à la source d’absences au travail, tels que des problèmes de santé ou des rendez-vous personnels.
  • D’augmenter la capacité d’attirer, de mobiliser et de retenir le personnel.
  • D’offrir une forme de rétribution qui peut remplacer la traditionnelle augmentation salariale.
  • De baisser les coûts en assurances collectives et en contributions à la CNESST.
  • De donner accès à des formations gratuites en santé, ergonomie, nutrition, gestion du stress aux employés, qui s’ajoutent au programme d’avantages de base.

La réalité du marché (Faits saillants)

  • Selon le Conference Board of Canada, 35 % des Québécois en 2018 n’avaient pas de médecin de famille.
  • Le coût moyen de la hausse des programmes d’assurances collectives au renouvellement suite, entre autres, à la COVID-19, ont subi une augmentation pouvant atteindre jusqu’à 30 %.
  • Le coût moyen d’un programme d’avantages sociaux en entreprise, selon les couvertures et inclusions, se situe entre 3 000 $ et 6 000 $ / employé (ce coût étant habituellement assuré à la fois par l’employé et l’employeur).
  • 60 % des PME québécoises n’offrent pas de programme d’avantages sociaux à leurs employés.
  • Selon un sondage de RBC Assurances (Sondage réalisé auprès 1500 répondants – 2019) :
  • 9 travailleurs canadiens sur 10 apprécient le fait d’avoir du choix dans leur régime d’avantages sociaux, surtout les

femmes (92 % pour les femmes contre 87 % pour les hommes). Presque autant (84 %) conviennent qu’ils seraient plus enclins à participer à un programme de bien-être en milieu de travail si celui-ci était davantage personnalisé. En fait, 80 % des répondant sondés déclarent que leur bien-être global s’améliorerait si leur employeur leur offrait un programme de bien-être personnalisé en fonction des intérêts et des objectifs particuliers de chacun en matière de bien-être et de santé.

  • Plus de la moitié des travailleurs canadiens (53 %) considèrent par ailleurs que les comptes crédit santé sont l’avantage le plus important lorsqu’ils recherchent des garanties autres que les garanties traditionnelles.
  • Les résultats du sondage permettent de constater que plus de 9 travailleurs sur 10 (94 %) sont plus enclins à travailler pour un employeur qui se préoccupe de leur santé et de leur bien-être.

EBP Certifié, en quelques points :

  • Prix pour les membres du club PVRH : 15,95 $ / employé par mois = 191 $ / employé par année (représente 0,04 % de la masse salariale, comparativement à une hausse salariale moyenne annuelle de 2,5 %) pour les programmes actuels en entreprise).
  • Programme de services à utilisation illimitée.
  • Bénéficie de la collaboration de deux grands partenaires : EQ Care (services liés à la télémédecine) et FBA Solutions (services liés aux compétences fiscales et juridiques).
  • Programme évolutif suivant l’évolution des besoins des utilisateurs.
  • Les employés bénéficient de privilèges par les fournisseurs suivants : Goodfood, Hertz et Nautilus.

À propos de PVRH

Le cabinet PVRH, qui a développé le Club PVRH, utilise une approche qualitative, de même que des solutions flexibles et adaptées, pour analyser chacun des besoins et ce, peu importe le service utilisé. L’équipe aide à trouver l’approche appropriée pour atteindre les objectifs. L’équipe multidisciplinaire de PVRH assure un service partout au Québec avec ses bureaux de Montréal, Laval, Châteauguay, Mont Saint-Hilaire, Brossard et Québec. Les entreprises ont ainsi accès à des spécialistes en RH, rémunération, communications, psychologie du travail et des organisations, droit du travail, ventes, cybersécurité et organisation du travail (Lean Manufacturing).

NOTE AUX MÉDIAS : Pour toutes demandes d’informations supplémentaires et/ou demandes d’entrevue avec Mme Lévesque, communiquer avec l’une des deux attachées de presse.

Sources :

Renseignements :

Chantale Baar                                      Sophie Des Marais
(514) 992-6463                                    (514) 234-4736
cbaar@communicationcb.ca              sophiedm@sympatico.ca


AUTRES ARTICLES à consulter
Mercier_aerial
Nouveau Projet ·
UN LANCEMENT FESTIF POUR LES JARDINS PHILOMÈNE À MERCIER

Le projet de 68 maisons spacieuses prendra racine dans un environnement naturel à proximité des services et de Montréal Montréal, le 13 septembre 2021. — Le Groupe Beaumont Élite II est fier d’annoncer le lancement officiel des Jardins Philomène, un tout nouveau projet résidentiel qui verra le jour dans la ville de Mercier. L’événement aura

[ LIRE LA SUITE ]

parcscientifique_bromont
Communiqué Nouveau Projet ·
PARC SCIENTIFIQUE BROMONT : ENTENTE ENTRE LA VILLE DE BROMONT ET MONTONI

6 millions de pieds carrés en développement Bromont, le mardi 7 septembre 2021 – Le Parc scientifique de Bromont bénéficiera d’un élan important afin de poursuivre sa croissance grâce à l’entente conclue entre la Ville de Bromont et le Groupe Montoni pour le développement d’une partie de la zone industrielle dont la superficie cumulative est

[ LIRE LA SUITE ]

edifices
Fiscalité municipale ·
GAMMA GESTION DE PATRIMOINE OFFRE UN SERVICE UNIQUE AUX PROPRIÉTAIRES D’IMMEUBLES COMMERCIAUX ET DE SIX PORTES ET PLUS

Rappel sur l’importance de la collecte des données économiques de la Ville de Montréal (Montréal, 17 août 2021) Le cabinet GAMMA Gestion de patrimoine présente son tout nouveau service mis en place afin de permettre aux propriétaires d’immeubles commerciaux et de six portes et plus de rencontrer leur obligation de remplir les formulaires sur les

[ LIRE LA SUITE ]

ÉVÉNEMENTS
INNO MAGAZINE
No 36 – Avril 2021

Dans les pages de ce magazine, vous pourrez en apprendre davantage sur la conception des quatre immeubles d’un même quadrilatère au centre-ville de Montréal ainsi que sur plusieurs autres de ses projets.