Bâtir le futur ensemble
Nouveau Projet
UN PROJET RÉSIDENTIEL RARE AU CŒUR DU PLATEAU-MONT-ROYAL

17 maisons de ville spacieuses seront construites, un produit très recherché dans le secteur

MONTRÉAL, le 08 juillet 2021. — Capital Square, en partenariat avec Claridge, sont fiers d’annoncer le lancement officiel d’un tout nouveau projet résidentiel au cœur du Plateau-Mont-Royal. Construit en 3 phases, HUS Mont-Royal proposera à terme 17 maisons de ville clé en main avec espaces extérieurs privés, un type de résidence rarissime dans ce quartier central de Montréal, dont la livraison est prévue au courant de l’année 2022.

Dans le contexte de la pénurie immobilière qui sévit sur le Plateau-Mont-Royal, ce nouveau projet résidentiel répond à la demande grandissante pour des unités d’habitation spacieuses et contemporaines. En effet, le marché de la revente du secteur offre très peu de maisons et les constructions disponibles de moins de 10 ans sont presque inexistantes.

« HUS Mont-Royal n’a pas de comparables dans le quartier. Nous voulions bâtir un milieu de vie confortable au cœur de ce secteur vibrant et vert. C’est un emplacement idéal pour les familles qui veulent habiter, travailler, profiter de la vie et s’adonner à des loisirs dans leur voisinage direct. La maison de ville HUS leur donne suffisamment d’espace pour s’épanouir. » — Daniel Blanchette, Président de Capital Square

Le concept HUS : l’art de vivre en harmonie avec la nature et la ville

Situé sur la rue Drolet, à deux pas de l’intersection de la rue Saint-Denis et de l’avenue Mont-Royal, et à 5 minutes en vélo des parcs Mont-Royal et La Fontaine, HUS permet une vie de quartier rêvée. Le projet s’adresse autant aux familles urbaines qu’aux professionnels qui veulent à la fois profiter de l’effervescence de la ville, de la tranquillité d’une rue résidentielle et des bienfaits de la nature.   

Érigées sur 2 ou 3 étages, les maisons de ville HUS proposent de grandes résidences lumineuses d’une superficie allant de 1411 à 3025 p2. Chaque unité possède jusqu’à 3 chambres, 1 ou 2 salles de bain, 1 salle d’eau et de vastes aires communes. Axée sur le bonheur à la maison, elles offrent aussi de grands espaces extérieurs privés, comme une terrasse au toit ou une cour aménagée de verdure, un avantage très recherché dans le quartier.

Une signature distincte

HUS se caractérise par une architecture consciente de son environnement, signé par la firme d’architecture et de conception intégrée Blouin Tardif Architecture Environnement (BTAE). En concevant des milieux de vie qui favorisent la réconciliation entre civilisation et environnement naturel, BTAE est derrière quelques-uns des projets les plus primés de la province. Un design intégré à l’air du temps élaboré par Sidaros Design, des espaces intelligents, une sélection de matières nobles et de hautes qualités permet à chaque acquéreur d’imprégner son milieu de vie de sa personnalité.

Une alliance en force

Fondée en 2005, Capital Square développe des projets immobiliers résidentiels et commerciaux dans plusieurs régions du Québec. Claridge, une société d’investissement privée située à Montréal, représente les intérêts de la famille de Stephen Bronfman et est activement impliqué dans la gestion d’un portefeuille diversifié constitué de placements privés, de placements sur les marchés publics et d’investissements immobilier. Capital Square et Clardige s’allient à Groupe Unigesco pour la construction du HUS Mont-Royal. Groupe Unigesco est un entrepreneur général reconnu et très actif depuis les 10 dernières années. Ses capacités techniques et sa gestion de projet proactive font de lui un joueur incontournable.

-30-

 

Pour plus d’informations

Communications Chantale Baar
Chantale Baar
514 992-6463
cbaar@communicationcb.ca

 


AUTRES ARTICLES à consulter
Mercier_aerial
Nouveau Projet ·
UN LANCEMENT FESTIF POUR LES JARDINS PHILOMÈNE À MERCIER

Le projet de 68 maisons spacieuses prendra racine dans un environnement naturel à proximité des services et de Montréal Montréal, le 13 septembre 2021. — Le Groupe Beaumont Élite II est fier d’annoncer le lancement officiel des Jardins Philomène, un tout nouveau projet résidentiel qui verra le jour dans la ville de Mercier. L’événement aura

[ LIRE LA SUITE ]

parcscientifique_bromont
Communiqué Nouveau Projet ·
PARC SCIENTIFIQUE BROMONT : ENTENTE ENTRE LA VILLE DE BROMONT ET MONTONI

6 millions de pieds carrés en développement Bromont, le mardi 7 septembre 2021 – Le Parc scientifique de Bromont bénéficiera d’un élan important afin de poursuivre sa croissance grâce à l’entente conclue entre la Ville de Bromont et le Groupe Montoni pour le développement d’une partie de la zone industrielle dont la superficie cumulative est

[ LIRE LA SUITE ]

equipe
Général ·
NOUVELLE SOLUTION DANS L’ACCESSIBILITÉ À UN PROGRAMME D’AVANTAGES SOCIAUX EN ENTREPRISE

Le club PVRH donne l’accès à un programme qui répond à la fois aux besoins des employés et à la réalité des PME et travailleurs autonomes !  (Montréal, 1 SEPTEMBRE 2021) Fort de son succès, le centre d’assistance en ressources humaines, le Club PVRH redéfinit la nature du programme des avantages sociaux dédié aux employés

[ LIRE LA SUITE ]

ÉVÉNEMENTS
INNO MAGAZINE
No 36 – Avril 2021

Dans les pages de ce magazine, vous pourrez en apprendre davantage sur la conception des quatre immeubles d’un même quadrilatère au centre-ville de Montréal ainsi que sur plusieurs autres de ses projets.