Bâtir le futur ensemble
Lobby-entrance_A
Nouveau Projet
Altex, une entreprise familiale de Terrebonne, dévoile le fruit d’une collaboration d’exception pour la tour Deloitte Summit!

ALTEX®, de Terrebonne, a le vent dans les voiles

Montréal, Canada – 20-01-2021 


Altex, une entreprise familiale de Terrebonne, leader canadien du recouvrement de fenêtres et collaborateur québécois prisé des architectes et des designers, dévoile le fruit d’une collaboration d’exception avec Westport Manufacturing pour la tour Deloitte Summit, l’un des quatre plus importants cabinets d’audit et de conseil au monde. Les 2 000 toiles conçues sur mesure par Altex représentent son plus important projet de recouvrement de fenêtres motorisées du genre en Amérique du Nord.

« Le bâtiment de 24 étages est composé de plusieurs groupes de cubes de quatre étages majoritairement vitrés, étant disposés autour d’un noyau central en béton, » souligne Laurent  Alepins, chef de l’équipe architecturale chez Altex. « L’un des défis de taille entourant ce projet sera l’installation du nombre important de toiles motorisées. Nous travaillerons en étroite collaboration avec notre client pour s’assurer que le projet se déroule sans encombre. »

En effet, grâce à son savoir-faire en recouvrement de fenêtres, Altex a su s’imposer dans l’important projet architectural déployé à Vancouver. Celui-ci promet une diversité incomparable de vues sur Vancouver et ses environs en adéquation avec l’expérience des fenêtres, dont l’orientation n’est pas seulement à la verticale, mais également à l’horizontale.

Un projet architectural d’envergure

La tour Deloitte Summit, bâtiment conçu par la firme d’architectes Merrick Architecture, prévoit des planchers de verre avec vue sur la ville, des terrasses sur le toit sous des volumes en surplomb ainsi que des jardins verticaux encadrant des vues à couper le souffle sur les montagnes. Les toiles motorisées d’Altex permettent un contrôle absolu sur le recouvrement des multiples espaces vitrés de l’immeuble, conçu à la fois pour refléter la nature et pour honorer son environnement. Les moteurs qui équiperont les toiles d’Altex proviennent du géant français Somfy, le plus important motoriste au monde dans ce domaine, assurant un contrôle hors pair de l’entrée de la lumière dans ses espaces.

Altex en pleine croissance

Avec l’obtention d’un tel projet, Altex ajoute la tour Deloitte Summit à son portefeuille déjà impressionnant de projets architecturaux, tels que la tour du stade olympique, le Complexe des Sciences d’Outremont ou la Maison Radio-Canada.

L’entreprise de Terrebonne vend déjà ses produits à travers l’Amérique du Nord et travaille en partenariat avec des firmes de partout dans le monde afin d’offrir la meilleure qualité qui soit en termes de tissus et de systèmes, dont plusieurs sont brevetés et exclusifs. « Notre acquisition, il y a quelques années de l’entreprise SunProject à Toronto, nous a permis de diversifier nos expertises, en y intégrant une forte composante architecturale, en plus de nous permettre d’augmenter nos parts de marchés à l’extérieur du Québec », explique Gilles Dumoulin, directeur général d’Altex.

Le portefeuille canadien d’Altex est aussi en croissance, avec des projets comme la tour à condominium haut de gamme CARDERO et le 320 Granville à Vancouver, le Brockville General Hospital Phase II Redevelopment Project, le 60 Bloor et le Lonsdale Appartements à Toronto.

À propos d’Altex

Altex, une entreprise de Terrebonne, est un leader canadien du recouvrement de fenêtres tant pour le secteur résidentiel que commercial et architectural. La compagnie se positionne comme un fournisseur prisé des architectes et des designers. Altex vend ses produits à travers l’Amérique du Nord et travaille en partenariat avec des firmes de partout dans le monde afin d’offrir la meilleure qualité qui soit en matière de tissus et de systèmes, dont plusieurs sont brevetés et exclusifs.

À propos de Westport Manufacturing

Fondée en 1947 pour offrir à ses clients commerciaux l’excellence dans les couvre-fenêtres et la literie sur mesure, Westport Manufacturing continue, plus de 60 ans plus tard, d’offrir un service exceptionnel et des produits de haute qualité à ses clients des secteurs de l’hôtellerie, de la santé, du design et de la construction partout au Canada et aux États-Unis. Son offre de services remarquable comprend des conseils d’experts en conception et une gestion de projet dédiée, appuyés par une expérience approfondie des services de mesure et d’installation sur site. 

À propos du projet Deloitte Summit

Deloitte Summit est une tour de bureaux de 24 étages composée de plusieurs groupes de cubes à ossature d’acier de quatre étages disposés autour d’un noyau central en béton. Le bureau comprendra des planchers de verre donnant sur la ville, des terrasses sur le toit sous des volumes en surplomb, des jardins verticaux encadrant des vues sur les montagnes et le plus grand aménagement de toit à Vancouver.

Le caractère de l’espace de travail de Deloitte Summit est conçu pour être ouvert, fluide, flexible, mais aussi diversifié. Ce nouvel environnement de travail créatif suscite la collaboration, la créativité et la spontanéité. Les boîtes créent des compartiments naturels dans une plaque de sol continue, permettant aux bureaux d’être divisés de différentes manières tout en restant près de la façade. Les planchers et plafonds des parties en porte-à-faux sont vitrés pour relier visuellement le jardin, les bureaux et la rue en contrebas. La diversité des espaces qui en résulte est complétée par la diversité des vues, dont l’orientation est non seulement horizontale, mais également verticale. L’achèvement du projet est prévu en 2021.

 

Pour plus d’informations

www.altexdesign.com
deloittesummit.ca/
west-port.com/

Contact média

Agence Canidé
Caroline Lévesque
caroline@canide.co
514 652-3515

 


AUTRES ARTICLES à consulter
Nouveau Projet ·
POMERLEAU ET LA FACTRY ANNONCENT LA CRÉATION DU AXLAB, UN LABORATOIRE D’INNOVATION CONSACRÉ À LA CONSTRUCTION

Pomerleau jette les bases du futur de la construction en créant un laboratoire d’innovation unique, en plein cœur du campus Factry situé au centre-ville de Montréal Pomerleau, chef de file de la construction au Canada, s’associe à la Factry, premier centre de formation au Canada axé sur le développement des compétences créatives, afin de faire

[ LIRE LA SUITE ]

Lumigroup
Nomination Non classé ·
Nominations de nouveaux associés chez LumiGroup

L’agence d’éclairage LumiGroup est fière d’annoncer les nominations de Mary Lombardo et Thomas Martin Girard à titre d’associés. Thomas Martin Girard a rejoint LumiGroup en 2008 et a joué un rôle important dans le développement du département de la vente et du conseil. Ses trois décennies d’expérience en design, en plus de treize ans spécialisés

[ LIRE LA SUITE ]

Nouveau Projet ·
LE 1 SQUARE PHILLIPS – FORTE DEMANDE POUR LA PLUS HAUTE TOUR RÉSIDENTIELLE DE MONTRÉAL

Montréal, le 15 novembre 2019.  ̶   À la suite de l’annonce du projet au printemps dernier, le Groupe Brivia est fier de souligner aujourd’hui un fort taux de vente des 500 unités résidentielles de la première phase du projet du 1 Square Phillips. Après un premier dévoilement et à l’aube de l’ouverture officielle du bureau de

[ LIRE LA SUITE ]

ÉVÉNEMENTS
INNO MAGAZINE
No 36 – Avril 2021

Dans les pages de ce magazine, vous pourrez en apprendre davantage sur la conception des quatre immeubles d’un même quadrilatère au centre-ville de Montréal ainsi que sur plusieurs autres de ses projets.