Bâtir le futur ensemble
Développement d'affaires
Patriarche s’installe à Montréal

Une des premières firmes d’architecture française à s’installer au Canada

Suite à sa fusion avec un cabinet de Québec à l’automne dernier, Patriarche annonce l’ouverture d’un nouveau bureau à Montréal. L’entreprise, déjà implantée à Paris, Lyon, Bordeaux, Chambéry et Bâle, est l’une des premières firmes d’architecture française à s’installer au Canada.

Avec son agence de Montréal, Patriarche souhaite accompagner et se rapprocher de grands groupes industriels et immobiliers présents dans la région, tout en développant sa présence sur le territoire Nord-Américain.

Situé au coeur du Vieux-Port, Patriarche Montréal s’implante dans un environnement en constante évolution. Ce quartier, choisi pour son dynamisme et son effervescence, permettra à l’agence d’évoluer dans un milieu animé et créatif.

Grâce à son mode de fonctionnement globalisé, « Une Agence, Plusieurs Lieux », Patriarche a la capacité de mobiliser très rapidement et efficacement une équipe élargie pour des projets d’envergure. Avec notamment des ressources spécialisées en architecture du paysage et dans le domaine de l’hospitalier et de l’industrie, l’équipe de Montréal élargit les services de la firme au Québec.

La firme envisage de répondre à de grands concours et des projets d’envergure. L’équipe compte désormais une vingtaine de ressources et prévoit un fort recrutement dans les prochains mois. Notons également que Patriarche est l’une des premières firmes d’architecture française à s’installer au Canada.


AUTRES ARTICLES à consulter
Mercier_aerial
Nouveau Projet ·
UN LANCEMENT FESTIF POUR LES JARDINS PHILOMÈNE À MERCIER

Le projet de 68 maisons spacieuses prendra racine dans un environnement naturel à proximité des services et de Montréal Montréal, le 13 septembre 2021. — Le Groupe Beaumont Élite II est fier d’annoncer le lancement officiel des Jardins Philomène, un tout nouveau projet résidentiel qui verra le jour dans la ville de Mercier. L’événement aura

[ LIRE LA SUITE ]

parcscientifique_bromont
Communiqué Nouveau Projet ·
PARC SCIENTIFIQUE BROMONT : ENTENTE ENTRE LA VILLE DE BROMONT ET MONTONI

6 millions de pieds carrés en développement Bromont, le mardi 7 septembre 2021 – Le Parc scientifique de Bromont bénéficiera d’un élan important afin de poursuivre sa croissance grâce à l’entente conclue entre la Ville de Bromont et le Groupe Montoni pour le développement d’une partie de la zone industrielle dont la superficie cumulative est

[ LIRE LA SUITE ]

equipe
Général ·
NOUVELLE SOLUTION DANS L’ACCESSIBILITÉ À UN PROGRAMME D’AVANTAGES SOCIAUX EN ENTREPRISE

Le club PVRH donne l’accès à un programme qui répond à la fois aux besoins des employés et à la réalité des PME et travailleurs autonomes !  (Montréal, 1 SEPTEMBRE 2021) Fort de son succès, le centre d’assistance en ressources humaines, le Club PVRH redéfinit la nature du programme des avantages sociaux dédié aux employés

[ LIRE LA SUITE ]

ÉVÉNEMENTS
INNO MAGAZINE
No 36 – Avril 2021

Dans les pages de ce magazine, vous pourrez en apprendre davantage sur la conception des quatre immeubles d’un même quadrilatère au centre-ville de Montréal ainsi que sur plusieurs autres de ses projets.