Bâtir le futur ensemble
Reconnaissance
COMMUNIQUÉ DE PRESSE ICCA QUÉBEC – PRIX D’EXCELLENCE DE LA CONSTRUCTION EN ACIER

LE 21ième GALA DES PRIX D’EXCELLENCE DEL’ICCA QUÉBEC  C’ÉTAIT UN ÉVÉNEMENT ÉTONNANT 

Mercredi 13 novembre 2019 

Lundi, le 11 novembre, l’Institut canadien de la construction en acier (CISC-ICCA) de la région du Québec a célébré le 21e anniversaire des Prix d’excellence de la construction en acier, à un des lieux de réception historique des plus prestigieux à Montréal ‘Le Windsor’, offrant un cocktail de bienvenue, un souper gastronomique 3 services, devant une salle comble. La soirée était animée par Stéphanie Levesque (animatrice, chroniqueuse, auteur, ébéniste). 

 LES PHOTOS DE LA SOIRÉE 
https://youtu.be/GLzG67oHOaQ

Le thème du 21e anniversaire était « À TRAVERS LE CANADA NOUS SOMMES ACIER », illustrant le leadership et la contribution de l’industrie de l’acier à l’économie québécoise et canadienne ainsi que son empreinte nord-américaine. L’événement a souligné des projets étonnants qui témoignent de la beauté, de la résilience et de la durabilité de l’acier, prouvant ainsi les avantages du choix de l’acier. 

« Nous célébrons cette année les 21e Prix d’excellence de l’Institut canadien de la construction en acier. En tant qu’ingénieure, je reconnais l’importance de l’industrie québécoise et canadienne de l’acier pour la construction d’infrastructure résiliente pour atténuer les effets du changement climatique. En tant que sénatrice, je reconnais également l’importance de cette industrie pour l’économie et la création d’emplois au Québec et au Canada. » 
L’HONORABLE SÉNATRICE ROSA GALVEZ 

« Je tiens à les remercier, au nom du gouvernement du Québec, de contribuer de manière aussi importante à une industrie génératrice d’emplois payants. Je me réjouis également que l’Institut canadien de la construction en acier veille, depuis plusieurs décennies, à défendre les intérêts de ses membres et à faire de ce domaine, comme le dit son slogan, une force légendaire au service d’un avenir durable. Félicitations aux lauréates et aux lauréats! »
FRANÇOIS LEGAULT, PREMIER MINISTRE DU QUÉBEC 

« L’excellence du travail des spécialistes de l’acier se reflète ainsi dans la qualité de nos projets publics et privés. Elle contribue non seulement au dynamisme et à l’effervescence économique de Montréal, mais aussi à sa personnalité et son caractère unique. » 
VALÉRIE PLANTE, MAIRESSE DE MONTRÉAL 

Des invités d’honneur et des commanditaires ont transmis des messages d’accueil. Parmi ceux-ci étaient, l’honorable Sénatrice Rosa Galvez, Robert Beaudry, membre du comité exécutif, responsable du développement économique, commercial, de l’habitation et du design et Julie Proulx, directrice investissement construction et matériaux de construction, vice-présidence industries, fonds de solidarité FTQ. 

Lors de cet événement régional, organisé par Dre. Hellen Christodoulou, directrice de la région du Québec, les équipes québécoises ont été récompensées pour leurs réalisations exceptionnelles en acier, présentant des projets de construction en acier complexes et novateurs par leur beauté, leur unicité et leur originalité. Chaque année, des professionnels et des leaders dans le domaine de la construction en acier soumettent leurs projets. 111 candidatures ont été reçues cette année, parmi lesquelles 40 finalistes ont été choisis. Le distingué jury a sélectionné des gagnants dans chacune des 12 catégories. 

Les membres du jury étaient : 
PAUL LAURENDEAU, ARCHITECTE, ATELIER PAUL LAURENDEAU 
ESTHER BUCHSBAUM, APR, FCPRS, PRESIDENT, CO-FOUNDER, ENERGIPR 
CARL BOUTIN, ING., INGÉNIEUR ASSOCIÉ, SDK ET ASSOCIÉS 
ANIK GIRARD, MBA, DIRECTRICE GÉNÉRALE ET ÉDITRICE À GROUPE CONSTRUCTO, MÉDIAS TRANSCONTINENTAL
DAN TADIC, EXECUTIVE DIRECTOR, CWB ASSOCIATION (CWBA), A DIVISION OF CWB GROUP 
GODFROY ST. PIERRE, PRÉSIDENT, CORBEC 
MICHEL VAILLANCOURT, DIRECTEUR GÉNÉRAL- RÉGION QUÉBEC, ACIER LEROUX- MÉTAL RUSSEL 

Des magnifiques vidéos des 12 catégories ont été diffusés au cours de la soirée, annonçant chacun des gagnants à la fin de chaque présentation. Des plaques ont été présentées aux équipes gagnantes, en guise de félicitations et de reconnaissance de la part de l’industrie. 

LES LAURÉATS 

LA VIDÉO DES LAURÉATS 
https://www.dropbox.com/s/4ci0pqp42v1bfts/LAUREATS%202019%20ICCA.mp4?dl=0

LA LISTE DES LAURÉATS DE 2019 
Consulter le document en page 5 pour la liste des lauréats

HOMMAGE AUX ANCIENS COMBATTANTS 

Le thème du gala en ce 11 novembre a souligné que la région de l’ICCA du Québec a été le premier à rendre hommage à nos anciens combattants. La région a célébré la journée en présentant un monument à l’Association du génie militaire du Canada. Ils étaient très fiers d’accueillir des représentants de l’association du génie militaire canadien, membres de la famille génie militaire canadien pour la présentation commémorative. 

Dre. Christodoulou a annoncé que le Musée du génie militaire canadien sera sa nouvelle maison « J’espère que c’est une source d’inspiration pour les générations futures ». Lieutenant-colonel (retraité) Luc Ouellet, Président et Madame Sandra F. Johnson Penney, Conservatrice du Musée du génie militaire canadien ont transmis leurs messages. 

UN HOMMAGE SPÉCIAL 
L’ICCA de la région du Québec a décerné un prix hommage à Michel Vaillancourt pour sa contribution au succès de l’industrie de l’acier et lui souhaiter une bonne retraite, bien mérité. 

Dre. Hellen Christodoulou, directrice de la région du Québec, a réitéré
« Nous travaillions tous ensemble pour assurer la prospérité future de nos industries, de nos entreprises et de nos communautés. Il faut souligner l’importance de notre industrie. Ensemble, nous contribuons grandement à l’embellissement et à l’économie de notre province, du Canada et de l’Amérique du nord. Comme je le répète toujours : nous devons continuellement partager ce message! » 

MERCI AU COMMANDITAIRES 
Les initiatives et les événements de l’ICCA Québec ne seraient pas possibles sans le soutien continu de nos commanditaires et partenaires. 

Pour des informations supplémentaires s.v.p. consultez le site Web de CISC-ICCA 
www.cisc-icca.ca ou le site Web de l’évènement www.rendezvousacier.com

Source: 
Hellen Christodoulou, Ph.D ing, B.C.L., LL.B., M.B.A. Directrice régionale Québec – ICCA 
Institut canadien de la construction en acier hchristodoulou@cisc-icca.ca , quebec@cisc-icca.ca, Tel : 514 909-6186 


AUTRES ARTICLES à consulter
Nouveau Projet ·
Un nouveau projet résidentiel dans Rosemont-Saint-Léonard

LE CONSORTIUM ALTIUS OUVRE OFFICIELLEMENT LE PAVILLON DE PRÉSENTATION DU PROJET RÉSIDENTIEL NÉO CONDOS   Un projet d’avenir stratégiquement situé sur la rue Jean-Talon, à proximité d’une future station de la ligne bleue du métro et de toutes les commodités.   (Montréal, 11 mars 2020) C’est avec fierté que le Consortium QMD-Ménard Altius a ouvert

[ LIRE LA SUITE ]

Développement d'affaires ·
Patriarche s’installe à Montréal

Une des premières firmes d’architecture française à s’installer au Canada Suite à sa fusion avec un cabinet de Québec à l’automne dernier, Patriarche annonce l’ouverture d’un nouveau bureau à Montréal. L’entreprise, déjà implantée à Paris, Lyon, Bordeaux, Chambéry et Bâle, est l’une des premières firmes d’architecture française à s’installer au Canada. Avec son agence de

[ LIRE LA SUITE ]

Marketing ·
Royalmount – Dévoilement

Une campagne de communication a été lancée aujourd’hui afin de communiquer la vision bonifiée de notre projet. Nous souhaitons faire de Royalmount une destination emblématique, une occasion de s’évader de son quotidien, un endroit où la sérénité de la nature rencontrera l’effervescence de la ville. Royalmount sera un lieu pour innover, avancer et vivre. Prenez le

[ LIRE LA SUITE ]

ÉVÉNEMENTS
INNO MAGAZINE
No 34 – Automne-Hiver 2020

Dans les pages de ce magazine, vous pourrez en apprendre davantage sur la conception des quatre immeubles d’un même quadrilatère au centre-ville de Montréal ainsi que sur plusieurs autres de ses projets.